A propos

Travail expérimental réalisé entre 2003 et 2004, l’ensemble de photographies intitulé Transition est une incursion dans les possibilités picturales offertes par les appareils numériques.

Les images, proches de l’abstraction sont semblables à des peintures mais la ressemblance s’arrête là car il s’agit bien de photographies. La lumière a laissé une empreinte mouvante aux couleurs nuancées et aux formes épurées. Le temps ne s’est pas tout à fait arrêté, la fuite en avant est suggérée par un point de vue plongeant. Le cadre de l’image est volontairement restreint, il isole des éléments qui se dissolvent et où surgissent tels des fantômes des tâches de couleurs dans un univers quasi monochrome. Les corps comme les objets sont en transit dans le champ du l’image, échappant à notre mémoire en fondu enchainé sur l’image suivante.

Transition a été présentées en Allemagne dans le cadre du festival de photographie expérimentale eXperimenta 1 en 2009 à l’atelier galerie de Norbert Böckmann Neue flügel für Ikarus à Bad Driburg, en 2010 au Korbmacher Museum de Dörenhagen et à la galerie Wolfgang Brenner à Paderborn.

Ludovic Amiot Transition Ludovic Amiot Transition Ludovic Amiot Transition Ludovic Amiot Transition Ludovic Amiot Transition Ludovic Amiot Transition Ludovic Amiot Transition Ludovic Amiot Transition Ludovic Amiot Transition